Actualités ERMS

ERMS commandite Journée mondiale de l’eau – Hamilton marche pour Haïti

Oakville – le 18 mars 2015 | ERMS est fière commanditaire niveau Or de l’événement « Journée mondiale de l’eau – Hamilton marche pour Haïti ».    

Cette année la Marche marque la 11e campagne annuelle organisée par le Service de traitement des eaux de la ville de Hamilton (ON), en soutien au Club Rotary d’Ancaster, dans le cadre du programme de l’ONG : Water for Life Haiti. Depuis ses débuts, cette campagne a amassé plus de 190 000 $ et a permis d’y construire 38 puits d’eau potable.

Le Service de traitement des eaux de la capitale canadienne de l’acier fut la première division municipale à mettre en œuvre le système d’alerte à la population Advantage de ERMS. « La division des eaux de Services publics Hamilton emploie le système Advantage ERMS pour communiquer rapidement avec les habitants lorsque surviennent des problèmes de distribution ou  de qualité, déclare le PDG de ERMS Sylvain Rollin. Donc pour nous, il est tout à fait sensé d’appuyer leurs efforts de distribution d’eau potable à Haïti, une ressource précieuse que l’on a tendance ici à tenir pour acquis. »

Haïti est l’un des pays les plus défavorisés au monde. D’ailleurs, dans les dernières années, les habitants du pays ont été frappés par l’instabilité politique, ouragans, tremblements de terre et la maladie, cette dernière étant due en grande partie au manque d’eau potable. La qualité de l’eau dans la république antillaise se classe aux derniers rangs mondiaux. En effet, l’eau de lessive, de baignoire et d’égout se mêle à celle à boire. En outre, depuis le séisme de 2010, où plus de 315 000 habitants ont perdu la vie, l’épuration des eaux a même empiré, ce qui a entraîné une épidémie de choléra.  

Tous les fonds amassés par l’entremise du programme Water for Life Haiti qui signifie « De l’eau pour la vie à Haïti », servent à construire des puits d’eau potable à proximité des villages dans la vallée Artibonite, dans la région centrale du pays. Le coût d’un puits s’élève à environ 5 000$, et l’eau pure que chacun apporte aux Haïtiens ralentit la propagation des maladies contagieuses, réduit le taux de mortalité infantile et améliore grandement la qualité de vie des habitants.

La marche se tiendra le mardi 24 mars 2015, on peut toutefois faire un don jusqu’au 15 avril.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de cet évènement, cliquer ici.

Pour faire un don, cliquer ici.