Actualités ERMS

Parfaite intégration de la technologie de ERMS à celle de Parasolution

Suite à l’entente conclue entre ERMS Corporation et Premier Continuum Inc. à la conférence DRJ Spring World 2014, au début avril, les deux entreprises n’ont pas perdu de temps à mettre en œuvre leur partenariat. En effet, Advantage de ERMS, un système de notification à grande capacité est maintenant intégré à Parasolution de PCI, l’un des logiciels de gestion de continuité des affaires les plus évolués qui soit.

La technologie qu’emploient les deux sociétés repose sur le Web. Cela permet de lancer une campagne de notification en cas d’urgence à des centaines ou des milliers d’individus partout et en tout temps, puis d’en administrer les conséquences efficacement. « Notre technologie et nos API sont d’une souplesse hors pair, déclare Sylvain Rollin, président chez ERMS et chef du c.a. Et nous travaillons fort pour que tout se passe sans accroc chez nos clients et nos partenaires, qu’il s’agisse d’une notification ou de l’intégration de systèmes informatiques. »

Ce partenariat entre les deux firmes canadiennes, met sur le marché une solution simplifiée aux organisations qui recherchent un moyen fiable et robuste de protéger leurs gens et leurs biens face à un incident, en plus d’assurer la continuité de leurs activités une fois la crise passée. « Nos domaines sont très complémentaires, poursuit M. Rollin, et à mon avis, notre alliance avec Premier Continuum offre tout simplement le meilleur des deux mondes. »

Sylvain Rollin, président et chef du c.a. chez ERMS et Marie-Hélène Primeau, vice-présidente chez Premier Continuum, à la conférence DRJ Spring World 2014 (Orlando, Floride)

Sylvain Rollin, président et chef du c.a. chez ERMS et Marie-Hélène Primeau, vice-présidente chez Premier Continuum, à la conférence DRJ Spring World 2014 (Orlando, Floride)

ERMS Corporation

ERMS Corporation est une entreprise canadienne, dont les activités vont de la conception au service aux clients du système Advantage, un produit de notification de masse et de gestion des cas d’urgence de pointe, entièrement sécurisé et hébergé.

Le système Advantage comporte sept modules sophistiqués et intégrés les uns aux autres, soit Messagerie, Appel des présences, Gestion de crise, Carto, Ligne d’urgence, mon Advantage et InfoCentre. Ce logiciel offre le plus haut niveau d’adaptation sur le marché, il est pourvu des API les plus complètes ainsi que d’une fiabilité et d’une fonctionnalité sans égales. Sa flexibilité permet à chaque organisation de l’adapter à ses propres besoins.

Le système Advantage est offert dans le cadre d’une solution intégrale, qui permet aux professionnels de la continuité des activités, des communications en cas d’urgence et de la reprise après sinistre, de préparer, ainsi que lancer rapidement leurs campagnes de notification, puis d’en produire des rapports fiables dans le cadre de la planification de la continuité de leurs affaires.

ERMS Corporation fut lauréate du Prix Motorola 2013 de la meilleure technologie en matière de protection civile, présenté par Alliance CATA.

Service de notification de masse en cas d’urgence (SNMCU)

Les services de notification de masse en cas d’urgence (SNMCU) consistent en une solution automatisée de la gestion et de l’expédition de communications d’urgence à diverses technologies. La diffusion est sécurisée et se fait à partir d’un portail Web, d’une source mobile ou d’un centre d’appels dédié. Ce service peut être mis en œuvre au cours d’un sinistre, dans le cadre des communications des activités d’affaires, comme une alerte importante, un avis des TI, un supplément aux appels destinés aux services d’urgence municipaux, ainsi que dans les cas reliés à la sécurité publique.

Premier Continuum

Premier Continuum est une entreprise canadienne qui a développé et commercialise ParaSolution, un système de gestion de la continuité des affaires et des mesures d’urgence.

ParaSolution, conçu par des gestionnaires et des conseillers avec une expérience terrain, assiste dans le développement et la gestion du programme selon les normes de l’industrie. Il permet également de gérer les exercices et de répondre à des incidents. Il est reconnu pour sa facilité d’utilisation et sa flexibilité en maximisant le partage d’information et améliore la prise de décision.