Actualités ERMS

EmerGeo remporte l’appel d’offre de l’Alberta pour un SNCU

Vancouver (C.-B.) – le 31 août 2011 – EmerGeo Solutions Worldwide Inc. ((TSX-V: EMG), un chef de file des logiciels de gestion de situations d’urgence, est heureuse d’annoncer qu’elle a signé un contrat avec la Alberta Emergency Management Agency (AEMA) pour lui fournir ses services de notification en cas d’urgence. EmerGeo et son partenaire, ERMS Corporation, distribueront ce service qui a pour but d’aviser les municipalités, les collectivités et autres groupes similaires, par téléphone et courrier électronique, d’un danger imminent.

Au milieu d’une catastrophe, le délai de transmission de certains renseignements, à l’interne et aux unités de secours, est crucial pour sauver le plus de vies possible et préserver les services essentiels. La AEMA se servira du Alberta Emergency Notification System (AENS) pour communiquer avec les chefs des pompiers et leurs adjoints, les directeurs des services d’urgence, les directeurs des services de sinistre des Premières nations et autres intéressés. Par l’entremise de ce système, on peut aussi envoyer des messages au personnel de AEMA, à des employés du gouvernement de l’Alberta (comme les directeurs de la continuité des opérations), à d’autres fonctionnaires concernés, etc.

"Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement de l’Alberta et ERMS sur cet important projet, a déclaré Michael Morrow, président chez EmerGeo Solutions. Pour nos clients commerciaux et gouvernementaux partout dans le monde, la capacité à communiquer l’existence d’un danger de façon rapide, conforme et méthodique peut sauver des vies et préserver de biens de valeur. ERMS offre l’un des meilleurs système de notification en Amérique du Nord et enrichit grandement notre suite logicielle de connaissance de la situation, Fusionpoint."