Blogue de ERMS

Les quatre clés des communications d’urgence

Posté par ERMS Corporation on 15 juin 2016 00:00:00 EDT

Les systèmes de notification d’urgence aident les équipes de communication à gérer les crises de relations publiques de façon proactive

Les médias sociaux nous ont véritablement aiguisé l’appétit en ce qui concerne obtenir des informations en temps réel. Ainsi, lorsqu’un incident se produit il est essentiel que les entreprises et autres organismes réagissent rapidement. Cision Canada a récemment publié un blogue (en anglais) qui discute des quatre clés des communications d’urgence.

Ceci comprend :

  1. Présenter une réponse immédiate
  2. Maintenir l'uniformité du message
  3. Avoir un dirigeant ou une dirigeante sur les lieux
  4. Les actes sont plus éloquents que les mots

Les systèmes de notification en cas d’urgence (SNCU) favorisent l’exécution de ces quatre éléments :

Présenter une réponse immédiate

Lorsqu’une crise se déclare, les SNCU peuvent diffuser très rapidement différents messages aux dirigeants, aux équipes de la continuité des activités ou de la reprise après sinistre, aux employés et au grand public par l’entremise des médias sociaux. Les SNCU permettent d’expédier des messages bien ciblés, selon les besoins ou le rôle de chacun.

Les équipes de communication ont la possibilité de préparer des gabarits de messages au préalable, puis de les modifier au besoin le moment venu de les expédier. En outre, ils peuvent lancer des notifications rédigées sur le champ en quelques minutes, partout au monde, pourvu que l’on ait un téléphone ou autre appareil connecté aux réseaux.

Maintenir l’uniformité du message

Les SNCU permettent à vos équipes de communication de collaborer aux messages et à planifier les mises-à-jour sur la l’évolution de la situation. Les SNCU peuvent être employés pour mettre en œuvre l’équipe d’intervention et les transférer vers un pont de conférence téléphonique pour assurer un message uniforme pour tous et éviter les malentendus. De plus, des informations supplémentaires peuvent être récupérées par les destinataires, quand cela leur convient, depuis leur périphérique mobile.

Avoir un dirigeant ou une dirigeante sur les lieux

Votre équipe de communications d’urgence peut comprendre un membre de l’équipe de direction qui demeure sur place. Cette personne participe aux conférences téléphoniques pour se tenir au courant de la situation et ensuite relayer tous ces renseignements aux collègues pertinents en leur expédiant des messages selon leur appareil ou leur langue de préférence ou, encore, par l’entremise d’un babillard électronique privé.

Les actes sont plus éloquents que les mots

Communiquez rapidement à vos destinataires les étapes que l’organisation planifie de prendre face à l’incident et publier sur Twitter et Facebook depuis votre SNCU.

Tags: les systèmes de notification d'urgence, communication d'urgence, continuité des activités