Blogue de ERMS

Pourquoi se fier à un fournisseur hébergé pour les services de notification d’urgence?

Posté par ERMS Corporation on 3 novembre 2009 11:13:00 EST

Par Ray Gagnon, carnetier invité

Si vous êtes à la recherche d’un système de notification à grande échelle, choisir un fournisseur hébergé se révèle très avantageux. Les entreprises qui offrent des services de messagerie peuvent résoudre un grand nombre de problèmes liés aux activités commerciales. De plus, pour certains, cela représente même un rendement sur leur investissement comme un moyen de communication proactif pour aviser des clients de régler leurs comptes en souffrance.

D’autres problèmes coûteux que peut résoudre un service de notification est de s’en servir en quelque sorte à titre d’assurance. Par exemple, on peut informer des employés de la fermeture d’un édifice, résultant d’un acte humain ou naturel et les diriger vers un autre édifice ou leur demander de rester à la maison jusqu’à nouvel avis.

Si vous devez envoyer des messages vocaux à un grand nombre de personne, soit des milliers ou même des dizaines de milliers, votre propre réseau limite probablement votre capacité.

Des fournisseurs de notification spécialisés possèdent des réseaux conçus pour accommoder ce genre de demande, ce qui est primordial dans une situation de crise. Bien entendu, un tel volume d’appels congestionnerait toutes vos lignes internes et l’envoi des message en subirait les conséquences. Vos activités normales en souffrirait également, et vous pourriez vous trouver dans une situation où votre opération échouerait.

Que son fournisseur soit situé ailleurs que dans vos parages est un autre excellent avantage. On ne sait jamais quand un réseau flanchera durant une catastrophe. On se rappellera de la panne générale nord-américaine de l’été 2003. En faisant affaire avec une solution d’entreprise hébergée par un tiers, on peut envoyer des messages cruciaux aux personnes visées même si le réseau interne de l’entreprise est compromis. De plus, ce genre de système achemine des messages par différents moyens et à différents types d’appareils ce qui augmente grandement les chances de rejoindre les gens que l’on cherche.

Et surtout, il est important de ne pas sous-estimer le volume d’appels personnels qui sont placés dans un cas d’urgence. Vos employés s’empresseront de rejoindre leurs proches et vice-versa. Ces appels consumeront vos précieuses ressources opérationnelles, ce qui risquerait fort de compromettre votre capacité à remplir vos obligations de base dans un une telle situation. Par contre, un système de notification d’urgence, hébergé hors de votre entreprise, et qui est en mesure d’accaparer tous ces appels personnels, libère totallement votre propre réseau de ce surplus de communication.

Tags: Notification en cas d’urgence, solution hébergée